Roger Federer

Pratiquement, même s’il n’est pas encore le numéro un joueur de tennis dans le monde, il est le roi de tennis, et un des personnages le plus connue dans le monde aujourd’hui. Chez nous à Romain Colors Le Blog, on est vraiment des grands fans de Roger Federer. Découvrez des faits sur ce joueur de tennis suisse ici.

Evidemment, Roger Federer est suisse, et il est né à Basel en Suisse en 1981. Il avait un talent pour les sports depuis un petit âge, mais il a choisi le sport de tennis avec des résultats fantastiques ! En 1998, il a gagné la compétition junior à Wimbledon à Londres, et en total, il a gagné 4 compétitions juniors de Fédération internationale de tennis dans sa vie.

Déjà en 1999, quand il avait encore moins de 20 ans, il est arrivé dans les 100 meilleurs joueurs de tennis dans le monde, et en 2001 il a gagné son premier titre de singles à Milan. La même année,  il a battu Pete Sampras, le roi alors, à Wimbledon.

En 2003, a Wimbledon, il a gagné son premier « Grand Slam » contre Marc Philippoussis et est devenu le premier homme suisse de le faire. En total, dans sa carrière, il a gagné 17 titres de « Grand Slam » et il a resté comme le numéro 1 de monde pour 302 semaines, qui est un record.

Roger Federer est évidemment un des plus populaires personnages de sport de nos jours, et aussi un avec beaucoup de succès !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *