Les meilleurs stades du monde

Presque tout le monde aime le sport, et à cause de ça, évidemment il y a beaucoup de stades de sport dans le monde aujourd’hui. Pour votre plaisir, on a trouvé 4 des meilleurs et des plus beaux stades de foot du monde. Lisez plus pour les découvrir.

La résidence de FC Barcelone est le Camp Nou dans la ville, et en fait, avec près de 100,000 places, il est le plus grand stade en Europe aujourd’hui. Il est si bon, que UEFA l’a donné un classement de 5 étoiles, et le stade peut avoir des finals de Ligue de Champions.

Un autre stade fantastique en Espagne et le « Santiago Bernebeu » stadium dans la ville de Madrid. Il est la résidence de l’équipe de Real Madrid et c’est qu’il est beau. Il a déjà eu 4 finals de Ligue de Champions dedans !

Le stade Azteca de Mexico en Amérique centrale a plus de 100,000 places, donc il est un des stades le plus grand dans le monde. Il a accueilli deux finals de Coupe du monde en  1970 et en 1986.

Finalement, on a un stade français bien sûr ! Le stade des Lumières de Lyon a été inauguré seulement en janvier de cette année, et il a une capacité de 59,000 personnes. Il est un des stades le plus beaux en France et le plus moderne !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *